CHARTE QUALITE
1- RESPECT et TRANSPARENCE
Nous agissons toujours dans le respect de votre animal et de vos valeurs.
Nous nous engageons à vous donner des informations claires et transparentes ; ne rien vous cacher sur sa santé.
Nous prendrons le temps de vous expliquer notre démarche diagnostique et vous déciderez ainsi avec nous des examens complémentaires et des soins à réaliser. Les différentes possibilités de traitement vous seront présentées, vous déciderez avec nous de la solution la plus adaptée à votre animal.
Les informations relatives aux coûts des traitements, aux coûts des examens vous sont délivrées de façon claires et précises avec remise systématique d’un devis. Lors d’hospitalisation prolongée, un point régulier est effectué sur le montant des honoraires. Aucun examen n’est engagé sans votre accord. Nous acceptons tout moyen de paiement et nous proposons la possibilité de régler en 2 ou 3 fois si nécessaire.
2- COMPÉTENCES
Un point essentiel de la politique de la clinique est de mettre a jour régulièrement nos connaissances en fonction des avancées de la médecine et de la chirurgie vétérinaire en participant à de nombreuses formations, stages, congrès nationaux ou internationaux. Cela concerne aussi bien les vétérinaires de la clinique que les assistantes vétérinaires. Les assistantes bénéficient également de mise à niveau régulière par les vétérinaires de la clinique.
Le plateau technique est régulièrement revu à la hausse par des investissements permanents en nouveaux matériels, appareils ou consommables de qualité, dans le but de proposer de nouveaux services ou d'améliorer la qualité des services existants.
Les nouveaux médicaments et produits de soins sont systématiquement étudiés et référencés si nous pensons qu'ils vont dans le sens d'une meilleure médecine.
3- DISPONIBILITÉ
Nous nous engageons à mettre tout en œuvre pour optimiser notre disponibilité et limiter votre attente. Nos deux vétérinaires travaillent en équipe afin d'être disponibles aussi bien en consultation qu'en chirurgie chaque jour de la semaine.
Toutes les données relatives à la prise en charge de votre animal sont archivées sur support numérique. Ceci permet une accessibilité optimale au dossier médical de votre compagnon pour chacun des praticiens si nécessaire.
Le vétérinaire habituellement en charge de votre animal est enregistré sur les bases informatiques, ce qui vous permet à nos assistantes de vous proposer un rendez-vous en priorité avec ce dernier si vous le souhaitez.
En dehors des horaires d'ouverture de la clinique et uniquement en cas d'urgence, un vétérinaire est toujours disponible 24h/24 7jours/7 ; ses coordonnées sont disponibles via notre répondeur. S'il s'agit d'un vétérinaire différent de ceux de la clinique, un compte-rendu nous est envoyé afin que votre dossier soit mis à jour.
4- QUALITÉ DE L'ACCUEIL
La qualité de notre accueil physique et téléphonique est une priorité, et sur simple demande un des vétérinaires de la clinique vous recevra si vous avez besoin d'exprimer un souhait ou faire une remarque sur les soins apportés à votre animal.
N'hésitez pas à nous solliciter pour tout conseil ou information concernant l'hygiène, l'alimentation, l'éducation, le comportement ou tout autre élément de la santé de votre compagnon. Les vétérinaires et nos auxiliaires spécialisées vétérinaires sont à votre écoute.
Par ailleurs nous prenons un soin tout particulier à l'accompagnement des maîtres au moment si douloureux de la fin de la vie de leur compagnon.
Toutes les consultations sont sur rendez-vous de façon à optimiser la prise en charge et ceci sur de larges plages horaires, de 08:30 à 19:00. Les visites aux animaux hospitalisés sont possibles sur rendez-vous de préférence l'après-midi.
5- BIEN-ETRE DES ANIMAUX
Que votre animal soit hospitalisé chez nous ou que vous veniez pour une consultation, toute l'équipe de la clinique porte la plus grande attention au confort et à la sécurité de vos animaux. Les phéromones Feliway® utilisées pour vos chats au sein de notre structure en sont un exemple.
Notre priorité est de combattre la souffrance animale en traitant et prévenant la douleur parce que tout comme vous, propriétaire, nous refusons qu'il souffre. Chaque patient opéré reçoit donc un traitement antalgique avant même le premier geste chirurgical. Ainsi, les patients sont rendus à leurs maîtres bien réveillés, sur leur 4 pattes et sans souffrance.
Les interventions sous anesthésie générale à la clinique sont sécurisées au maximum par une prise en compte attentive de l'état de chaque patient au moyen d'un examen préopératoire complet, et l'adaptation de nos protocoles à cet état.
La plupart des patients anesthésiés sont perfusés par voie intraveineuse, les voies aériennes sont sécurisées et de l'oxygène est délivré. Les paramètres vitaux sont évalués en permanence, jusqu'au réveil.